Soccerplus – 16 janvier 2012

Une émission très concentrée sur l’ouverture officielle du camp d’entraînement de l’Impact. On y entendra les commentaires de Jesse Marsch, d’un Brian Ching qui s’ennuie de son ex (club) et de Nevio Pizzolitto qui compte bien prolonger son association à l’équipe où il a disputé toute sa carrière, ou presque (rappelons son petit séjour à Richmond il y a une dizaine d’années). Marc Tougas et Matthias Van Halst y vont de leurs commentaires pour colorer cette étape fort importante dans la vie de l’organisation montréalaise.

SoccerPlus – 16 janvier 2012

Publicités

3 réflexions sur “Soccerplus – 16 janvier 2012

  1. saturnin55 dit :

    Moi je suis content de ce que Ching a dit et comment il agit. C’est sur que le gars aurait souhaité que les choses se passent autrement mais il s’est résolu à venir car il n’avait pas le choix et n’était pas prêt à prendre sa retraite. J’ai écouté l’entrevue qu’il a donné hier à la radio de Houston et il dit sensiblement les mêmes choses qu’à Montréal.

    Si le soccer aurait le même exposure qu’au hockey, je pense qu’il aurait juste pas dit ce qu’il a dit hier mais il sait que y a pas un bulletin de nouvelle qui va ouvrir avec son histoire ni la une d’aucun journaux qui va en parler. La MLS est plus « intime » et les joueurs peuvent se permettre de dire davantage le fond de leur pensée que dans les autres sports professionnels plus majeurs. Je pense que le gars est honnête, il aurait aimé resté à Houston et aimerait y retourner, mais à décidé de venir jouer ici mais il a besoin de temps pour accepter que ça s’est pas passé comme il aimait.

    Aussi il ne faut pas oublié l’historique de Ching et Marsh, les deux devront mettre de l’eau dans leur vin s’ils veulent que ça marche. À date, Marsch ne parle plus de Ching comme s’il était de la viande à échanger comme il le faisait au draft d’expansion et Ching dit qu’il veut jouer pour l’Impact et il est ici à s’entrainer. Je pense que si l’Impact a repêché Ching dans l’intention de le refiler à Houston, mais là aucun deal n’a pu être fait. La valeur de Ching présentement est très basse et ne remontrera pas car il y a juste une équipe à qui il peut être échangé et ceux-ci réalisent aussi qu’avec le $400K d’espace que ça leur donne, ils peuvent être une meilleur équipe sans Ching qu’avec.

    J’aimerais que Ching puisse passer l’année à Montréal le plus en santé possible car il est très fragile. Il peut aider notre équipe et les jeunes joueurs car c’est un vétéran de la MLS qui a du vécu et du talent et que si c’est vrai qu’il se retire à la fin de la saison, qu’on l’échange à Houston vers la fin de la saison pour des peanuts pour le remercier.

  2. Mathieu dit :

    Bonne émission encore une fois !
    J’ai bien aimé les comparaisons avec le hockey en terme de comparaison pour bien comprendre la situation. D’abord, le cas de Ching je le compare avec Modano par exemple que Dallas aurait laissé au Canadien. Je ne pense pas que les fans du CH aurait été fâché si Modano aurait dit les mêmes propos que Ching, les partisans sont capable de comprendre ce que le joueur ressent. Ching et Modano sont très respectés dans leur sport respectif, ils ont un certain statu. Donc, on peut accepter plus facilement leur parole.
    Je commence à penser que la situation de Rivas ressemble à celle de Markov, j’espère que Rivas sera prêt et ne soit pas un flop comme certain pourrait le penser.
    Également, il y a beaucoup de journalistes au camp et c’est une bonne nouvelle pour la couverture de l’équipe. Mathias Van Haslt a bien raison à propos de la couverture médiatique par rapport en Europe. Il y a du positif et du mauvais dans les 2 cas.
    Bonnes vacances à Marc Tougas, va-t-il au Mexique (encore) ?

  3. saturnin55 dit :

    Excellente comparaison Modano/Ching! J’espère que Ching ne sera pas hué quand il sera présenté à Montréal… ça me surprendrait même pas :/ Mais quand on le voit dans cet angle, ça me semble raisonnable. Il me semble que les journalistes ont été rapides à sauter sur la « controverse » de Ching autour de l’Impact, trop content de se donner du contenu croustillant au lieu d’analyser la situation plus méthodiquement, que Ching l’a été pour annoncer qu’il prendrait sa retraite avant le draft d’expansion (de façon peu réfléchie!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :