SoccerPlus – 9 janvier 2012

Bienvenue dans la nouvelle année! On commence en grand cette semaine avec la première de trois émissions à l’occasion du SuperDraft de la MLS. Nous mettons légèrement la table avec l’édition hebdomadaire régulière grâce à la participation de Patrick Leduc (RDS/La Presse), Mathias Van Halst (ImpactSoccer.com) et Frederic Lord (TVA Sports). Nous discuterons aussi du calendrier 2012 de l’Impact et nous reviendrons sur le dernier tournant dans le dossier Brian Ching avec Jesus Ortiz du Houston Chronicle qui a révélé que le vétéran se présentera au camp de l’Impact. Sur la scène internationale on parlera du rendez-vous raté du PSG avec David Beckham ainsi d’une grande dénonciation du processus anti-corruption à la FIFA par le journaliste suisse Jean-François Tanda, un des fers de lance des enquêtes sur la corruption à la Fédération internationale. Sophie Drolet parle soccer féminin, Marc Tougas nous partage ses 12 moments à suivre en 2012 et bien d’autres sujets.

SoccerPlus – 9 janvier 2012

Tel que promis dans la baladodiffusion, voici le lien vers l’énoncé co-signé par Jean-François Tanda, Jens Weinreich et Andrew Jennings au http://www.jensweinreich.de/2012/01/06/the-real-road-map-investigate-corruption-in-fifa-what-should-be-happening/

À noter pour ceux qui ne le savent pas encore que nous avons maintenant notre propre chaîne SoccerPlusTV sur YouTube (http://www.youtube.com/user/SoccerPlusTV?feature=mhee) ainsi que notre nouvelle page Facebook (https://www.facebook.com/#!/pages/SoccerPlus/251561864910767?sk=wall)

Nous serons à Kansas City pour le SuperDraft à compter de mercredi après-midi alors passez le mot et faites-nous parvenir vos commentaires et vos questions sur une de nos plateformes.

Et comme dirait l’ami Mathias, « bonne année à tous! »

Une réflexion sur “SoccerPlus – 9 janvier 2012

  1. Une excellente émission pour commencer la nouvelle année. Félicitations pour les lancements de la page Facebook et de la page YouTube. Il va sans dire, je suis déjà abonné aux deux pages comme je me suis abonné avec une ou deux baladodiffusions de retard à SoccerPlus.

    Ce que j’apprécie c’est que vous ne couvrez pas seulement que la MLS ou l’Impact. Il est important de couvrir aussi les équipes nationales autant chez les hommes que chez les femmes. Si certains se plaignent que la couverture de l’Impact aurait besoin d’un peu plus de couverture de la part des grands médias montréalais, celle des équipes nationales est totalement inexistante selon moi…

    Ayant assisté à mon premier match professionnel à l’époque du Manic lors du match d’ouverture, je ne peux me réjouir du fait que nous avons enfin de nouveau une équipe au niveau le plus fort en amérique du nord. Même si je me suis remis à suivre plus assidument le soccer nord-américain qu’avec le déménagement au Stade Saputo en prévision de l’obtention d’une concession de la MLS, j’étais quand même là pour les conquêtes de 1994, 2004 et 2009. Et je suis fidèlement au poste au Stade Saputo ou au Stade Olympique depuis. Mon prochain match? Le 10 mars à Vancouver avec un ami et fidèle détenteur de billets de saison comme moi.

    Il y a une question qui me brûle depuis plusieurs années. Est-ce qu’il existe encore une ligue de soccer intérieure comme du temps de la NASL dans les années 80? J’avais bien apprécié ce spectacle du temps du Forum de Montréal.

    Continuez votre excellent travail. Et longue vie à SoccerPlus.

Laisser un commentaire

