Une vingtaine de Canadiens disponibles pour le SuperDraft 2011

En attendant que les équipes de la MLS s’intéressent aux formations du réseau universitaire canadien, la piste américaine demeure la plus « naturelle » pour passer en D1 nord-américaine. Après un parcours de quelques saisons, une vingtaine de finissants Canadiens seront disponibles pour le SuperDraft 2011 qui se déroulera le 13 janvier 2011 à Baltimore. Peut-être deux ou trois Canadiens seront retenus à cette occasion, mais voici quand même le pedigree de ces athlètes de chez nous.

Carson PRYDE (D, Hartwick/Calgary)
A démarré 13 matchs et a pris part à 14 des 17 matchs des Hawks (2-14-1). Il a servi une passe décisive et trois tirs, dont deux cadrés avec six cartons jaunes et une expulsion.

Christian SEON (D Gonzaga/Winnipeg) A démarré 15 des 16 matchs des Bulldogs (4-12) amassant un tir cadré et un avertissement.

Fabrizio SAVARINO (M St. Bonaventure/Toronto) Il a démarré 11 des 12 matchs sur les 19 des Bonnies (10-8-1) auxquels il a pris part. Fabrizio été le troisième pointeur des siens avec une récolte de 3 buts et 3 passes décisives pour 9 points. 10 de ses 21 tirs étaient cadrés et un de ses trois buts a procuré une victoire à son équipe. Il termine son stage universitaire avec une récolte de 11 buts et six passes en quatre saisons.

Chris LEKO (M St. Bonaventure/Mississauga) Cet ancien membre des équipes canadiennes U17 et U18, il a démarré les 16 matchs auxquels il a pris part et a été le quatrième pointeur des Bonnies avec 2 buts et 3 passes pour 7 points. 14 de ses 34 tirs étaient cadrés. Il complète son séjour universitaire avec trois buts et six passes pour 12 points en deux saisons.

Curtis Ushedo est le seul Canadien invité au camp de détection de la MLS

David DI NARDO (D St. Bonaventure/Ottawa) Ce défenseur a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la Conférence Atlantic 10 cette saison. Il a été un des trois joueurs des Bonnies à avoir amorcé les 19 matchs de leur équipe.

Stephen BORTOLON (M St. Louis/Niagara Falls) A été limité à quatre départs et sept matchs avec les Billikens (9-7-3) cette saison et il a servi une passe décisive et un tir cadré sur trois. Il a aussi amassé trois avertissements. En carrière il compte quatre buts et neuf passes pour 17 points en trois saisons.

Eric ASANIN-MIROUX (M Gardner-Webb/Thornill, ON) Il n’a disputé qu’un des 19 matchs des Runnin’Bulldogs (8-11) cette saison en raison d’une blessure et il sera éligible pour une autre saison universitaire en 2011.

Adam AUGRUSO (M/D Gardner-Webb/Thunder Bay) Cet ancien joueur de l’équipe canadienne U17 a démarré tous les matchs de son équipe, cadrant trois de ses cinq tirs. Son équipe s’est éteint en demi-finale de Conférence.

Roby DEL GIUDICE (M Valparaiso/Toronto) – Il a démarré 12 des 18 matchs auxquels il a pris part chez les Crusaders (9-8-2) et a été quatrième pointeur de l’équipe grâce à une récolte de trois buts et deux passes pour huit points. Deux de ses buts étaient des buts vainqueurs et sept de ses 12 tirs étaient cadrés. Il a écopé d’un carton jaune cette saison.

Shomesh CHAUDHURI (M Harvard/Heldelberg, ON) Cet ancien membre des équipes canadiennes U15 et U17, il a servi une passe décisive en cinq matchs, dont un seul départ pour le Crimson Red (5-7-5). Son stage universitaire s’est donc limité à 10 matchs en trois saisons.

Desmond BETTETO (M Niagara/Sarnia, ON) Il a disputé les 18 matchs des Purple Eagles (7-9-2), cadrant quatre de ses 12 tirs. Il a été choisi au sein de l’équipe d’étudiants étoiles de la conférence MAAC.

Ryan FAGEN (M Niagara/Markham, ON) A joué 12 des 18 matchs de son équipe, cadrant un de ses deux tirs. Il a été choisi au sein de l’équipe d’étudiants étoiles de la conférence MAAC.

Christopher SKELTON (G Niagara/Aurora, ON) A disputé 405 minutes en cinq rencontres, accordant 12 buts sur 30 tirs cadrés pour un pourcentage d’arrêts de .600 et une moyenne de buts alloués de 2,67. Sa fiche cette saison a été de 1-3-0.

Jordan DEROY (D Niagara/Barrie, ON) A amassé trois passes décisives en 18 rencontres avec deux tirs cadrés sur 14. Il a été choisi au sein de l’équipe d’étudiants étoiles de la conférence MAAC.

Tyler HIBBS (M St. Francis/St. Catharines, ON) Il a démarré les 19 matchs du Red Flash (11-7-1) et a amassé deux buts et trois passes pour sept points avec quatre tirs cadrés sur 18 et un but vainqueur. Il a été choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la Conférence NEC et de la Région Atlantique Nord.

Branko GAVRIC (M Charleston/Kitchener, ON) Il n’a disputé que deux des 19 matchs des Cougars (11-5-3) au cours desquels il a écopé d’un carton jaune. Il avait été capitaine de l’équipe en 2009.

Dane ROBERTS (M Furman/Ajax, ON) Cet ancien membre de l’équipe canadienne U18 a obtenu deux passes décisives et 26 tirs en 18 rencontres chez les Paladins (10-7-4). Choisi au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la Conférence Southern. Termine son stage universitaire avec cinq buts et 11 passes pour 21 points en quatre saisons.

Michael PEREIRA (M Providence/London, ON) Cet ancien capitaine de l’équipe canadienne U17 et joueur de la section juvénile du FC Porto a disputé les 22 matchs des Friars (13-6-3) au cours desquels il a livré deux passes décisives et a obtenu deux tirs cadrés sur neuf. Son équipe a été éliminée en deuxième ronde du championnat national.

Brad ROSE (A Yale/Toronto) N’a obtenu qu’un départ en deux matchs cette saison avec les Bulldogs (3-12-2). Avait amassé huit buts et six passes pour 22 points en 47 matchs au cours des trois saisons précédentes.

Todd RUTLEDGE (D Fairfield/London) Cet ancien membre des équipes canadiennes U17 et U18 a démarré les 18 matchs des Stags (6-7-5) cette saison, mais a été limité à une passe décisive et six tirs cadres sur 11. Il a été élu au sein de la première équipe d’étoiles de la Conférence MAAC.

Tristan WATSON (A Cincinnati/Brampton, ON) N’a entamé qu’un seul de ses 19 matchs avec les Bearcats (7-5-7) cette saison, mais a marqué trois buts pour six points sur neuf tirs cadrés et 18 tirs au total.

Chris MITCHELL (D Cincinnati/Pickering, ON) Ce membre du bassin de joueurs de l’équipe canadienne olympique, il a débuté 14 des 15 matchs auxquels il a pris part cette saison et a obtenu un seul tir, cadré de surcroit.

Jamie WAUGH (D Duquesne/Whitby, ON) Il a disputé les 18 matchs des Dukes (8-7-3) au cours desquels il a amassé trois passes décisives et un tir cadré sur cinq.

Le Montréalais Nassim Berhouni est le seul finissant québécois dans les rangs universitaires américains en 2010.

Curtis USHEDO (D Alabama-Birmingham/Mississauga)

Ce membre de l’équipe canadienne qui tentera de se qualifier pour les Jeux de Londres a démarré les 18 matchs des Blazers (10-7-1) au cours desquels il a marqué deux buts et récolté une passe pour cinq points. Seul Canadien invité au camp de détection de la MLS en vue du SuperDraft 2011.

Nassim BERHOUNI (A North Carolina Wilmington/Montréal) Il a marqué trois buts sur neuf tirs cadrés en 16 matchs avec les Seahawks (8-6-4). Il a complété son stage universitaire avec 14 buts et 4 passes pour 32 points en quatre saisons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :