Si c’était Christian Sinclair…

Preuve que le foot a encore des croûtes à manger dans les médias, la plus grande joueuse de soccer de l’histoire canadienne a réalisé un autre exploit au cours du dernier weekend qui est passé totalement inaperçu.  

Quintuple joueuse par excellence au Canada, détentrice du record national de buts sur la scène internationale avec 101 réalisations en seulement 134 matchs, Christine Sinclair a ajouté un trophée à son palmarès dimanche en marquant deux fois, notamment le but victorieux pour mener FC Gold Pride de Bay Area à une victoire de 4 à 0 sur l’Independence de Philadelphie en finale de la WPS, le circuit professionnel féminin américain.

Sinclair a ouvert le pointage à la 16e minute de jeu sur un but sans aide et elle a ensuite inscrit le troisième but des siennes à la 53e minute. À noter que l’internationale canadienne Candace Chapman a joué 80 minutes aux côtés de Sinclair alors que le vétéran gardien de but Karina LeBlanc a passé la rencontre sur le banc des substituts dans une cause perdante.

Sinclair, originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique a accumulé 10 buts et neuf passes décisives pour 29 points en 23 matchs cette saison avec le Gold Pride, bon pour le quatrième rang des marqueurs de l’équipe. À sa première saison avec ce club en 2009, Sinclair avait amassé six buts et une passe décisive pour 13 points. Elle avait alors été choisie au sein de l’équipe d’étoiles du circuit et avait même marqué deux buts dans le Match des étoiles de la WPS en 2009.

Dommage que Sinclair ne profite pas au moins de la même notoriété que la hockeyeuse Hayley Wickenheiser. Sans compter que si Christine s’appelait plutôt Christian, elle serait une référence dans les médias.

À noter que Sinclair, Chapman et LeBlanc sont présentement à Alliston en Ontario dans un camp de préparation pour le match amical de jeudi à Toronto contre la Chine. Les Québécoises Bahar Sansar (Longueuil), Rhian Wilkinson (Pointe-Claire) Marie-Eve Nault (Trois-Rivières), Josée Bélanger (Coaticook) et Amélia Pietrangelo (Laval) sont aussi au camp.

L’équipe canadienne senior féminine est en préparation pour le tournoi de qualification de la CONCACAF en vue de la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA Allemagne 2011. Le tournoi de qualification se déroulera à Cancun et à Playa del Carmen, au Mexique, du 28 octobre au 8 novembre 2010. Le Canada fera partie du Groupe A avec le Mexique, Trinité-et-Tobago et la Guyane. Le Groupe B sera composé des États-Unis, du Costa Rica, d’Haïti et du Guatemala.

Les deux finalistes accéderont directement à la Coupe du Monde, du 26 juin au 17 juillet 2011. L’équipe de troisième place disputera un match de barrage contre l’Italie.

Une grosse saison en club pour Christine Sinclair qui augure bien pour le Canada en route vers une autre phase finale de la Coupe du Monde.

Le match amical du Canada contre la Chine sera disputé jeudi soir 20 h à

BMO Field et télédiffusé en direct sur les ondes du réseau Rogers Sportsnet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :